Aldi à Golbey : un trentenaire qui déménage !

0

« Je suis pleinement confiant car ce magasin est bien né et il sera l’un des fleurons de notre société régionale ».

Inauguration officielle, de gauche à droite : Éric Stawiaski, Roger Alémani, Pierre Eyermann, Stéphane Viry.

C’est avec une certaine (et légitime) fierté que Éric Stawiaski, directeur régional du groupe Aldi, venait de lancer le tout nouveau magasin de l’enseigne, rue du Général-Leclerc, l’année même de son trentième anniversaire (de son implantation en France). Un magasin dirigé par Pierre Eyermann, responsable développement qui, lui aussi, disait sa fierté de voir cet établissement opérationnel ; « un établissement nouveau, c’est le terme qui convient pour tous ceux qui ont connu l’ancien, quatre cents mètres plus bas, qui avait ouvert ses portes en 1992 ».
C’est en présence de Roger Alémani, maire de la commune, de Stéphane Viry, député, de Régine Bégel et Benoît Jourdain, conseillers départementaux, d’élus golbéens, de représentants d’entreprises ayant travaillé sur le projet et de membres du

Élus, entreprises, personnel au rendez-vous de cette soirée inaugurale (photos CA)

personnel Aldi, que s’est déroulé cette inauguration, « d’un nouveau bâtiment à la fois moderne, spacieux et fonctionnel », comme le soulignait le premier magistrat. « Aldi est un acteur déjà bien implanté sur le territoire et ce nouveau magasin devrait conforter la place importante qu’il occupe. L’enseigne contribue, depuis de nombreuses années déjà, au développement économique du territoire, à la vitalité commerciale du secteur et a permis à plusieurs administrés d’accéder à l’emploi. De plus, l’emplacement est idéal car il s’inscrit dans la mutation en cours de ce secteur de notre ville ».
Fondée en 1913 à Essen, en Allemagne, par Anna Albrecht, Aldi (abréviation de Albrecht-DIskont) est une chaîne de supermarchés hard-discount. Après la Deuxième Guerre mondiale, les deux fils, Theodor et Karl, ont pris en main l’entreprise familiale et l’ont progressivement  développée en chaîne internationale, qui compte actuellement quelque 8 000 points de vente !
Présent rue de la Fontenelle, le magasin s’est donc déplacé de quelques centaines de mètres et ce déménagement aura permis la construction d’un édifice beaucoup plus vaste (1 200 m2), moderne (les toitures photovoltaïques fournissent l’électricité nécessaire au magasin) et fort bien achalandé. « Nous proposons chaque jour des produits de qualité à un prix compétitif, poursuivait Éric Stawiaski. Le juste prix, c’est notre ADN ; nous sommes l’inventeur du discount et nous en sommes fiers ». Le directeur régional en profitait pour remercier les équipes qui ont travaillé sur ce projet, « en particulier Aurore Renard (la manager de cet Aldi golbéen, NDLR), Séverine Buntzer, qui l’ont mené en autonomie totale et Pierre Martinelli, qui a su encadrer les équipes qui ont aménagé le magasin ». Sans oublier, bien sûr, les entreprises qui l’ont fait sortir de terre.
Une complète réussite, donc et gageons que la clientèle sera au rendez-vous.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés