Bac : la mention suprême récompensée

0

Les bacheliers golbéens sont toujours bien présents quand il s’agit de décrocher la mention suprême. Le cru 2019 aura permis à quatre d’entre eux de le faire.
Bac mention « très bien » donc pour Paul Touchot (bac L), Maxence Gigney (bac S mention SVT), Marie-Lou Lotz (bac S, mention SVT, 1.0 en abiBac *) et Jehad Cherchari (pro-vente) avec, respectivement, 18.32, 17.47, 16.81 et

Camille Zeghmouli a accueilli et félicité les bacheliers.

16.37 de moyenne.
Comme chaque année, depuis 2014, Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires, a, au nom de la municipalité, honoré ces brillants Golbéens. Ce, en présence des familles, de plusieurs élus (Laurence Rayeur-Klein, adjointe aux affaires sociales, Graziella Bilquez, adjointe à l’état civil, Gilles Varin, adjoint à la communication et Christian Aulen, conseiller) mais également de trois « anciens » bacheliers, mis à l’honneur en leur temps (31 ont été récompensés depuis 2014) venus parler de leur parcours d’après-

Anciens et nouveaux « très bien » réunis en mairie (photos CA).

bac.
Outre les félicitations des élus, les quatre « petits nouveaux » (deux seulement étaient présents ; Paul Touchot et Marie-Lou Lotz étant excusés. Cette dernière parce qu’elle est en face de médecine à Ulm, en Allemagne) ont reçu, de la part de la municipalité, un bon de 150 euros, avant que tous prennent le verre de l’amitié à l’issue de cette petite mais sympathique cérémonie.

* AbiBac est la contraction de Abitur (examen de maturité équivalent allemand du bac français) et baccalauréat. L’obtention simultanée des deux diplômes est proposée dans certains lycées à la suite de l’accord du 31 mai 1994 signé entre l’Allemagne et la France, l’Accord intergouvernemental franco-allemand.

À noter que Marie-Lou Lotz, qui a suivi cette section (une nouveauté) à Claude-Gellée, est la seule étudiante française à Ulm. Et que 1.0 en abibac équivaut à la mention « très bien ».
De leur côté, Maxence Gigney est en fac de science à Nancy (licence sciences de la vie) pour se diriger vers une filière biologie et Jehad Cherchari, en BTS management, désire obtenir une licence en lancement de nouveaux produits à Louis-Lapicque dans le but de devenir manager.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés