Carrefour Pellerin : roulez, c’est ouvert !

0

Le chantier était d’une ampleur considérable et tous les corps de métier n’ont pas chômé mais ça y est : le giratoire de la rue Jean-Charles-Pellerin

Une vue impressionnante de cet aménagement sur un axe très fréquenté (photo Christian AULEN)

Une vue impressionnante de cet aménagement sur un axe très fréquenté (photo Christian AULEN)

(avec la rue de Domèvre) est ouvert. Enfin, il le sera ce vendredi. Ce jeudi, la circulation était encore perturbée puisque les ouvriers terminaient l’enrobé mais vendredi, les automobilistes et les poids lourds pourront emprunter ce nouveau carrefour sans souci.
La fin d’un « gros » chantier, donc, mais ô combien nécessaire pour sécuriser un axe très fréquenté. Le giratoire tant attendu, compte tenu de la qualification de la route, a eu trois maîtres d’ouvrage : le Conseil général, la communauté d’agglomération d’Epinal et la Ville de Golbey. Trois maîtres d’ouvrage qui sont les trois financeurs ; le premier à hauteur de 25 %, les deux autres pour 37,5 %. En sachant que l’enveloppe globale est de 600 000 €.
Ce rond-point devait être opérationnel le 15 octobre mais en raison de contraintes techniques particulières, la livrason a dû être repoussée. Contraintes particulières car le revêtement n’est pas bitumé mais en béton, matériau beaucoup plus résistant et nécessaire, compte tenu du trafic.

Les travaux de la future déchèterie vont bon train.

Les travaux de la future déchèterie vont bon train.

Toujours au registre des travaux, ceux de la déchèterie, désormais gérée par le Sicovad, vont bon train. Les engins de terrassement s’activent, l’arrière du fort de la Grande Haye, à côté de l’actuelle déchèterie, commence à prendre forme.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés