Cet été, Golbey fait le plein d’animations !

0

Comme chaque année maintenant, la municipalité vous propose des spectacles qui animeront votre été. Des spectacles gratuits dans les différents quartiers de la ville qui ont toujours l’adhésion des Golbéens.

Musiques latinos avec Del Aguila y Amigos

Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation et son équipe prennent le relais pour quatre rendez-vous festifs et culturels.
Le premier se tiendra rue René-Fonck.
L’été rime avec soleil, chaleur, envie d’évasion ! L’Espagne et l’Amérique latine s’invitent au Haut du Gras grâce au groupe Del Aguila y Amigos, dont les quatre membres viendront élargir nos horizons avec leurs sons venus d’ailleurs.
Musiques latinos et musiques du monde seront au programme de ce concert ensoleillé qui vous fera bouger au rythme des accords de guitare. Du « Bamboleo » des Gipsy Kings au « Despacito » de Luis Fonsi, vous retrouverez un répertoire varié mêlant musique du monde et chanson française revisitée à la façon méditerranéenne.
Samedi 6 juillet, 20 h 30, esplanade du Haut du Gras (rue René-Fonck). Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

Chansons d’hier et d’aujourd’hui avec Trio Amalgame

Le Trio Amalgame, c’est Mathilde au chant, Alex au piano et aux chœurs et Matthieu au cajón (caisse de résonnance parallélépipède) et aux chœurs. Les trois membres de ce groupe harmonisent leurs voix pour interpréter des chansons d’hier et d’aujourd’hui de tout style : pop, rock, jazz, variété, aussi bien en anglais qu’en français.

De Phil Collins à Maroon 5 en passant par Corneille, le trio vous emmènera pour une ballade musicale riche et variée. Un méli-mélo des grands standards, proposé par des professionnels de la scène.
Samedi 20 juillet, 20 h 30, Blancs Champs (devant la salle Schuman, rue Robert-Schuman). Buvette et petite restauration sur place. Repli salle Schuman en cas de mauvais temps.

France et Italie à l’honneur, avec Charline et Angélo

Pour le dernier concert de l’été, c’est la France et sa voisine l’Italie qui seront à l’honneur ! Charline et Angélo forment un duo éclectique qui vous emportera par son énergie et ses émotions.

Ces chanteurs professionnels donneront un concert de qualité sur le thème des plus belles musiques françaises et italiennes. Si chanter et danser ne vous fait pas peur, rejoignez-les ! Ambiance assurée et évasion estivale garantie tout au long de la soirée.
Samedi 03 août, 20 h 30, place de l’Église. Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

« Paris pieds nus », le dernier film d’Emmanuelle Riva

Place au 7e art pour la dernière animation de l’été à Golbey. Le cinéma en plein air est toujours un rendez-vous attendu par les amateurs du grand écran. Une séance sous les étoiles qui confèrent un peu de magie à ce moment privilégié en famille ou entre amis.
Cette année, c’est la comédie « Paris pieds nus » qui sera diffusée, un film franco-belge de Dominique Abel et Fiona Gordon, sorti en 2016. C’est également le dernier film de l’actrice (théâtre et cinéma) et poétesse vosgienne (elle est née à Cheniménil le 24 février 1927) Emmanuelle Riva (dans ce film aux côtés de Pierre Richard), décédée le 27 janvier 2017 à Paris. Cette grande dame de la scène française a joué, entre autres dans « Hiroshima mon amour », d’Alain Resnais, « Léon Morin, prêtre », de Jean-Pierre Melville, avec Jean-Paul Belmodo, « Amour », de Michael Haneke, aux côtés de Jean-Louis Trintignant, film pour lequel elle obtiendra le César de meilleure actrice en 2013. Elle fut aussi nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice.
L’histoire : « Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant ».
Samedi 17 août, 21 h, cour de l’école Jean-de-La-Fontaine (rue des Cigognes). Buvette et petite restauration sur place. Repli au centre culturel en cas de mauvais temps.

 

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés