Championnat Grand Est de BMX : Golbey comme terrain de jeu

0

Dimanche 05 mai, des pilotes de BMX venus de tout le Grand Est se sont livrés une compétition acharnée sur la piste de Golbey, l’une des plus belles de la région. Après  plusieurs jours de pluie, le soleil était au rendez-vous, comme pour encourager les compétiteurs sur la ligne départ.

Claude Thomas et toute l’équipe du Cycle Golbéen ont orchestré de belle manière la préparation et la tenue de ce bel événement sportif. De pré-licenciés à seniors, en 20 pouces (BMX standard) ou 24 pouces (cruiser), les meilleurs pilotes de la région se sont donc rendu rue du Fort pour ce grand rassemblement d’une discipline toujours très spectaculaire.

 

Et du spectacle, il y en a eu ! 210 pilotes étaient présents, hommes et femmes, de 4 à 50 ans. Après des essais contrôlés par catégories en début de matinée, les participants se sont affrontés dans plusieurs manches qualificatives en fin de matinée et en début d’après-midi. Ils se sont ensuite livrés à de belles courses, offrant au public présent quelques frissons et l’occasion d’assister à une intense compétition. Des pilotes impressionnants de dextérité, animés d’une envie de victoire et un ballet de BMX majestueux : tous les ingrédients étaient réunis pour composer un spectacle saisissant !

Après l’émotion des courses est venue l’heure des récompenses. Les gagnants de chaque catégorie ont défilé sur le podium, applaudis par le public. Et les pilotes golbéens n’ont pas été en reste, puisque six d’entre eux ont accédé à un titre lors de ce championnat.

Photos Christian Aulen et Jean-François Labouglie

 

Les podiums (photos Claude Thomas)

 

 

Quelques images…

Des pilotes impressionnants de maîtrise

Même les plus jeunes se sont élancés avec passion

 

 

 

 

 

Un championnat qui a tenu ses promesses…

La piste de Golbey comme terrain de jeu

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés