Chenilles processionnaires : attention, danger !

0

Un nouveau fléau est apparu : les chenilles processionnaires. Ces dernières envahissent nos forêts, nos parcs, pullulent sur les chênes. Et si vous avez pris soin de ne pas entrer en contact avec ces maudites bestioles, leurs poils urticants portés par le vent, viennent se déposer sur la peau, sur vos vêtements. Conséquences néfastes : des démangeaisons de tous les instants et, plus préoccupant parfois, des gênes respiratoires.
Peu de personnes (et d’animaux) sont épargnées ; heureux sont celles et ceux qui ne passent pas leur temps à se gratter !
Il ne faut surtout pas minimiser la gravité de la situation. L’invasion n’est pas près de s’arrêter et il convient de prendre d’infinies précautions.
C’est la raison pour laquelle l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est vient de publier un communiqué mettant en garde contre ces chenilles. Un communiqué de conseils, de prévention et d’actions à entreprendre face à ce nouveau danger pour la santé publique.
Golbey, bien sûr, est touché par ce phénomène et la municipalité multiplie les actions quotidiennes pour tenter d’endiguer le mal, notamment en interdisant l’accès aux parcs.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez prendre connaissance du communiqué de l’ARS et suivre ses recommandations.

Prevention_particuliers_chenilles

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés