Concert de printemps : du nouveau sur les pupitres

0

Week-end marathon pour les membres de l’orchestre d’harmonie de Golbey… Après une prestation salle Fernand-Durin, à Uxegney samedi, les

Un concert de qualité de la part de l’orchestre d’harmonie.

musiciens remettaient cela sur la scène du centre culturel dimanche. Pour leur traditionnel concert de printemps.
Et comme d’habitude, sommes-nous tentés d’écrire, il fut de qualité. Et en (grande) partie renouvelé. Car, sous la baguette du chef Arnaud George, deux titres seulement (« A Day in Space » de James Curnow et « Town of the Seven Hills » de Jacob de Haan) sur les sept interprétés, étaient inédits à Golbey.
Ainsi, la première partie, après « A Day in Space » puis « Town of the Seven Hills », se terminait par

Chaque pièce était expliquée au public. (photos GV)

l’œuvre de l’Autrichien Michael Geisler : « Memories of You », superbe ballade avec un excellent solo de trompette.
La seconde partie débutait par « Pathways », du compositeur américain Michael Oare ; composition commandée par le Grassfield High School Band de Chesapeake, en Virginie et dédiée à la promotion 2011.

Cinq œuvres inédites ont été jouées au centre culturel.

Suivait « Rocky Mountains », de l’Américain Patrick Millstone, qui nous fit découvrir, en musique, les montagnes rocheuses. Puis, l’orchestre golbéen s’attaquait à « Somewhere », très belle chanson de Léonard Bernstein (musique) et Stephen Sondheim (paroles) extraite de la comédie musicale « West Side Story », créée à Broadway en 1957. Une superbe interprétation qui ravit le public du centre culturel.
Comme le final, d’ailleurs, « Meet the Beatles », arrangé par Johnnie Vinson. « Rencontrez les Beatles » est le deuxième album du groupe britannique de Liverpool sorti aux États-Unis et premier en version américaine édité par Capitol Records le 20 janvier 1964.
Un prestation sans fausse note de la part de l’ensemble local qui termina ce concert 2019 sous des applaudissements amplement mérités.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés