Coronavirus : ensemble, luttons !

0

Confinement ne signifie pas abattement. À Golbey comme partout ailleurs, on se mobilise pour venir en aide aux personnels soignants, cruellement démunis et pour maintenir les aides aux plus fragiles.

CCAS : maintien des services !

Les mesures de confinement destinées à prévenir et limiter les conséquences de l’épidémie de coronavirus, prévues par le décret du 16 mars 2020 bouleversent l’organisation des citoyens, et renforcent le risque d’isolement, les sentiments de solitude, d’abandon et d’exclusion de ceux qui vivent seuls et alourdissent le poids des contraintes personnelles.
Ces brusques changements constituent autant de facteurs de stress, susceptibles de faire apparaître ou d’aggraver des situations déjà fragiles.
Dans ces moments difficiles pour tout le monde, la mairie et le CCAS de Golbey mettent tout en œuvre pour maintenir l’ensemble des services à la population. C’est ainsi que le portage de repas au domicile des personnes âgées se poursuit dans les conditions habituelles même si le nombre de bénéficiaires augmente chaque jour.
Dans le même esprit, Allo’Services CCAS Golbey pour la livraison de courses à domicile, est régulièrement sollicité pour les achats de 1ère nécessité ou la livraison de médicaments.
Ces services sont accessibles sur simple appel téléphonique au CCAS de Golbey.
Mais l’isolement, comme la cohabitation 24h/24, peuvent amener à des situations de tension ou de déprime. C’est pourquoi le CCAS de Golbey met à disposition dès maintenant une ligne téléphonique dédiée pour permettre aux personnes isolées, aux enfants, adolescents et familles de dialoguer avec quelqu’un.
Le numéro d’appel, à disposition du lundi au samedi de 10 h 30 à 12 h et de 16 h à
18 h, est le 03 55 19 01 85.

Actions coronavirus

Accueil des enfants dont les parents sont soignants. – Mise en place du service d’accueil minimum spécifique (réservé aux enfants dont les parents, ou un des deux parents, travaillent dans le corps médical.
Les enfants sont accueillis exclusivement à l’école maternelle du Centre, durant les plages horaires suivantes : 7 h 30 – 12 h ; 13 h 30 – 18 h 30.
Possibilité de prise de repas le midi, selon les procédures habituelles (planification sur le compte usager).
Tout parent entrant dans ce cadre doit au préalable entrer en contact avec François Weitmann, responsable du service périscolaire, au 07 83 545 545 ou par mail à francois.weitmann@golbey.fr
Il n’y a pas d’autre service minimum pour accueillir les enfants dont les parents ne travaillent pas dans ce cadre.

La mairie répond présent, mais… – Service assuré en mairie mais présence physique minimale. La plupart des agents administratifs sont en télétravail. Favorisez les demandes par téléphone ou par mail.

Masques et gants indispensables ! – Laurence Vaubourg, infirmière, en appelle à la générosité de tous, artisans, commerçants, tatoueurs golbéens et spinaliens. Si vous possédez des masques, de chantier ou autres (pour les couturières), des gants, du matériel de protection, pensez à elle. L’ensemble du matériel récolté sera offert aux cabinets infirmiers, médicaux, cliniques…
L’initiative a débuté à Gérardmer et elle fonctionne !
Vous pouvez contacter Laurence par mail : laurence.vaubourg@orange.fr
Page Facebook pour les professions libérales de santé, pour la redistribution de ce qui sera récupéré : IDEL-entraide 88.

Manifestations supprimées. – Le marché dominical ; les champs golot ; la Fête du Papier ; la chasse aux oeufs ; la foire aux Beignets râpés.
Les parcs et aires de jeux golbéens sont désormais fermés.

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés