Défense des consommateurs : ADC Lorraine devient ADC France

0

Les arnaques sont nombreuses, chaque jour. Téléphone, Internet, domicile : on ne compte plus les tentatives pour escroquer toutes celles ou tous ceux

De gauche à droite : Léa Didier, Maître Fouray et Guy Grandgirard. (photos CA)

qui ont le malheur de tomber dans la toile de ces individus sans scrupules qui usent de tous les stratagèmes pour parvenir à leurs fins.
Heureusement, l’Association de Défense des Consommateurs (ADC), créée en 1979, est là pour avertir, mettre en garde et conseiller…
Jeudi dernier, Guy Grandgirard, le président d’ADC, Léa Didier, directrice juridique adjointe, responsable des six antennes régionales et Maître Fouray, avocat au barreau d’Épinal, tenaient une conférence salle Barbelouze. Pour, dans un premier temps, expliquer la modification survenue au sein de l’association depuis le 25 avril puisque ADC Lorraine est devenue ADC France. « Des personnes de toute

Une conférence qui aurait mérité une assistance plus nombreuse.

la France nous téléphonaient pour expliquer leurs problèmes mais il fallait, à chaque fois leur demander de préciser la région à laquelle elles appartenaient, expliquait Léa Didier. Avec ADC France, nous avons plus de lisibilité, plus de visibilité des dossiers traités ».
Guy Grangirard puis Maître Fouray rappelaient ensuite les missions d’ADC qui sont d’informer, conseiller et défendre les consommateurs que nous sommes. Ils détaillaient également les pièges à éviter, dans tous les domaines : logement, assurance, banque, automobile, énergie, sans oublier l’escroquerie financière. Les choix sont vastes, les aigrefins nombreux et sans scrupules. C’est la raison pour laquelle il faut se montrer vigilant et ADC est là pour nous aider à lutter contre les duperies en tout genre.
Sachez qu’ADC, qui compte à ce jour 3033 adhérents (dont des Belges, Allemands, Suisses et Luxembourgeois), est accessible à tous, adhérents ou non, pour l’accès à l’information ; l’adhésion étant demandée que lorsqu’une action est mise en place. Sachez encore qu’ADC possède deux antennes dans les Vosges : Golbey (permanence en mairie le lundi de 14 à 16 h) et Vittel et qu’un accueil téléphonique est assuré chaque jour.
Pour plus de renseignements :
contact@adcfrance.fr
Site : www.adcfrance.fr
Adresse : 35, rue Guerrier-de-Dumast, 54000 Nancy
Téléphone : 03 83 85 51 95.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés