Défile de la Saint-Nicolas : la magie opère toujours !

0

De l’avis des membres de la société des fêtes qui avaient mis sur pied ce traditionnel défilé de la Saint-Nicolas : il y avait longtemps que l’on

Le saint homme a remis les clés de la ville à Roger Alémani.

Les bénévoles de la SDF n’ont pas chômé !

Saint Nicolas : une première pour ces petites Parisiennes.

n’avait vu pareille foule. « Il y avait du monde partout sur le parcours », se félicitait Brigitte Mussier, la vice-présidente de la SDF.
Samedi, le temps clément, la qualité de l’ensemble du cortège, avec les magnifiques Grognards pour ouvrir le bal, ont, sans nul doute, été des éléments déterminants dans cette réussite. Il faut dire que les sociétés invitées à cette grande parade, rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour proposer des réalisations qui forcent l’admiration. La piste de ski du comité des fêtes d’Uriménil, sur le thème des « Bronzés font du ski » ou encore celui de Xertigny mettant en vedette les personnages de Tintin et sa fusée en sont deux beaux exemples. Sans oublier, bien sûr, les superbes réalisations de la société des fêtes de Golbey avec le dernier en date, « Raiponce ».
Mais tous méritent un grand coup de chapeau pour avoir fait, de cette édition 2019, rythmée par des fanfares au top, un grand moment de bonheur et de joie pour petits et grands. Et pour Monsieur le maire

Un défilé sur les chars, ça creuse !

Une petite photo souvenir le lendemain sur le marché.

On pouvait se réchauffer auprès des donneurs de sang.

qui, lors de la dislocation, reçut les clés de la ville des mains de l’évêque de Myre.
Et pour celles et ceux qui voulaient que la magie se prolonge, le saint patron de la Lorraine et père Fouettard leur avaient donné rendez-vous sur le marché le lendemain matin…

 

 

 

 

Tout au long de la parade… (photos Jean-François Labouglie et Gilles Varin)

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés