« Del Aguila y Amigos » a ensoleillé le Haut du Gras !

0

L’été rime avec soleil, chaleur mais aussi avec orage… La météo, longtemps à la canicule, était plutôt aux perturbations, samedi soir. Alors, par précaution, Carole Colin,

Le groupe a su faire bouger le public !

adjointe à la culture et à l’animation, avait jugé préférable d’opter pour une solution de repli. Le premier concert de l’été ne s’est donc pas déroulé sur l’esplanade de la rue René-Fonck mais à quelques pas de là, sous le préau de l’école Jean-de-la-Fontaine.
Tout le monde y a trouvé son compte et les spectateurs ont pu apprécier le groupe « Del Aguila y Amigos », invité par la municipalité pour lancer ces désormais traditionnelles animations d’été.
Venu de Strasbourg, Del Aguila y Amigos, comme son nom l’indique, nous transporte, avec son répertoire, vers l’Espagne et des horizons plus lointains à travers ses rumbas, ses chansons latino rythmées (« Bamboleo, « Che Guevara », Despacito »…) et ses airs de guitare. « Une véritable croisière ensoleillée entre le vieux continent et l’Amérique latine au son des Buena Vista Social Club, des Gipsy Kings où se mêle aussi musique du monde et chanson française (« Comme d’habitude ») revisitée façon méditerranéenne ».

L’heure était latino avec « Del Aguila y Amigos »

Younès, le fondateur du groupe, à la guitare rythmique, le chanteur péruvien Renato au cajón (caisse de résonance parallélépipède), Fayçal à la guitare et Nicolas à la guitare basse ont ensoleillé l’école golbéenne et fait bouger un public qui ne demandait que cela !

 

 

Prochain concert, samedi 20 juillet, à 20 h 30, aux Blancs Champs, rue Schuman (devant les commerces), avec le trio nancéien « Amalgame ». Un trio composé de Mathilde au chant, Alex au piano et aux chœurs et Matthieu au cajón et aux chœurs. Les trois membres de ce groupe harmonisent leurs voix pour interpréter des chansons d’hier et d’aujourd’hui de tout style : pop, rock, jazz, variété, aussi bien en anglais qu’en français.
Comme toutes les animations d’été, ce concert est gratuit.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés