Délégués de quartier : Maximont répond présent

0
Elus et délégués avaient rendez-vous avec les résidents de Maximont et des Blancs Champs.

Elus et délégués avaient rendez-vous avec les résidents de Maximont et des Blancs Champs.

Plus de cinquante personnes avaient répondu à l’invitation de Jacky Millot et Séverine Hector-Georges, les délégués du quartier de Maximont – Les Blancs Champs, salle Schuman, pour une première prise de contact, en présence de Roger Alémani, maire, Pascal Larrière, premier adjoint, Denis Unal, conseiller délégué aux quartiers, Carole Colin, adjointe à la Culture, et David Mathieu, conseiller délégué aux finances.

Après Barbelouze, pour Centre 1 et Centre 2, c’est donc devant les habitants du quartier de

Les habitants ont répondu à l'invitation de leurs délégués, Jacky Millot et Séverine Hector-Georges.

Les habitants ont répondu à l’invitation de leurs délégués, Jacky Millot et Séverine Hector-Georges.

Maximont et des Blancs Champs, le « nouveau » quartier de Golbey fort de 850 logements pour quelque 2 000 habitants, que Denis Unal ouvrait cette réunion en rappelant le rôle des délégués de quartier, chargés, bien sûr, de recevoir et transmettre les doléances (celles des résidents de Maximont – Les Blancs Champs concernent surtout l’incivilité de certains automobilistes…), mais également d’animer le quartier. Jacky Millot et Séverine Hector-Georges se présentaient à leur tour avant que Roger Alémani, rappelant la volonté municipale de mettre en place ces délégués de quartier (mais regrettant, au passage, le peu de retour sur les 800 questionnaires sur les attentes des habitants), fasse un état des lieux des différentes réalisations en cours et à venir, notamment la future crèche, l’aménagement de la « maison des colonels, l’ouverture, pour octobre, du carrefour européen des rues Pellerin et de Domèvre (financé par le Conseil départemental à hauteur de 25%, la communauté de communes et la ville de Golbey, toutes deux pour 37,5)%, etc.
Concernant plus précisément Maximont – Les Blancs Champs, Roger Alémani rappelait la construction en cours de l’écoquartier (44 logements BBC) en-dessous du château d’eau, et

Faire connaissance avec son quartier et ses délégués...

Faire connaissance avec son quartier et ses délégués…

précisait que, du fait de l’implantation à venir du Lidl (en lieu et place de la concession Volkswagen) et de la présence de l’hypermarché Leclerc, l’ouverture d’une supérette n’était plus à l’ordre du jour. Des trois cellules restantes donc, une seule est disponible ; les deux autres abriteront une annexe du centre social Louise-Michel.
Carole Colin prenait ensuite la parole pour dévoiler le programme des animations d’été, notamment un concert tzigane slave par la troupe Guitar’Swing Quartet, le vendredi 28 août, précisément aux Blancs Champs, près de la boulangerie, à partir du 28 août.
Ce récital clôturera les animations estivales qui débuteront par un concert de variété par la troupe « Ceci Cela » place du marché (derrière l’église), à partir de 20 h 30, le vendredi 3 juillet, alors que la séance de cinéma se tiendra le vendredi 31 juillet, toujours à partir de 20 h 30, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine, au Haut du Gras. Film projeté : « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu », avec Christian Clavier et Chantal Lauby.

Haxo, Haut du Gras et Louvroie

Comme à Barbelouze, c’est sous les applaudissements que prenait fin cette réunion de présentation et d’échanges, avant le partage du verre de l’amitié.

Prochaines réunions de délégués de quartier :
mardi 16 juin pour les résidents du quartier Haxo avec Antoinette Corthier et Alain Durpoix, salle Grandrupt ; jeudi 2 juillet, pour le Haut du Gras et la Louvroie, avec Robert Bianchi, François Virtel Annick Laurent et Jean-François Moinaux, qui rencontreront les habitants de ces deux quartiers salle polyvalente de l’école Jean-de-la-Fontaine.

A noter que ces réunions, comme les précédentes, sont fixées à 18 h 30 et que chacune sera suivie du pot de l’amitié.

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés