Don du sang : une collecte record !

0

154 donneurs présents, 139 prélevés, dont 34 nouveaux : la collecte de mercredi dernier, organisée par l’amicale Épinal/Golbey au centre Henri-Lepage, a été une complète

Le docteur N’Guyen a supervisé cette collecte golbéenne.

Jacky Millot et les bénévoles de l’amicale, aux petits soins pour les donneurs.

réussite. De quoi donner le sourire au président Jacky Millot et à toute l’équipe de bénévoles. Bénévoles qui ont accueilli tous les candidats au don dans la bonne humeur, leur offrant une petite collation bien appréciée après leur passage dans les mains du personnel préposé aux prélèvements.

« Ce serait injuste de parler de cette collecte autrement  que pour dire  que ce fut une réussite, appréciait Jacky Millot. Dans  le bilan définitif, le nombre de donneurs et surtout la présence de jeunes qui ont fait le geste pour la première fois puisque plus de 20 % des personnes prélevées étaient des nouveaux donneurs. Cela reflète bien l’état d’esprit de ces jeunes qui ont pris  conscience des  besoins  importants en cette période et qui, nous y croyons,  reviendront  renouveler ce geste ».
« Je me permets  de dire cela, poursuivait le président, parce que j’en ai parlé avec chaque nouveau, lors  du cadeau offert par l’amicale et je n’ai eu que bons retours ».
Il se frotte les mains, Jacky et il peut être fier de la réussite de cette collecte. « Ces  chiffres sont les meilleurs  depuis 4 ans  que nous effectuons des collectes  en salle, puisque nous sommes passés de 81 à 154. La seule déception est que nous  avons été  victimes de notre succès. À un certain moment de l’après-midi, plusieurs  donneurs sont retournés à la maison, sans donner, à cause de l’attente (jusqu’à une heure) entre le secrétariat et le don ». La rançon de la gloire…Jacky Millot, à l’issue de cette journée, tenait à remercier « la municipalité pour le prêt de la salle, les autorisations  de sono et d’affichage, ainsi que les  commerçants, sans oublier mon équipe ».

La  prochaine collecte à Golbey aura lieu en janvier 2020 ; la date sera connue courant décembre.

Après l’effort, le réconfort…

154 prélèvements salle Lepage.

Les besoins sont quotidiens.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés