Fête des voisins : clap de fin de l’édition 2019

0

Les centres 1 et 2 (Xavier Vichard et Édouard Grousset, épaulés par Robert Bianchi) avaient lancé l’édition 2019 près de l’étang des Acacias ; les autres quartiers ont bouclé

Vendredi, salle Schuman, aux Blancs Champs. (photo GV)

cette traditionnelle fête des voisins ce dernier week-end.

Trois quartiers regroupés samedi salle du foyer Charlet. (photos CA)

Vendredi, ce sont les délégués des Blancs Champs, Jacky Millot et Séverine Hector-Georges, qui ont invité les habitants du quartier de Maximont à une soirée sympathique de convivialité et de partage (chacun amenait de quoi sustenter l’assemblée ; les organisateurs offrant le café), salle Schuman.
Le lendemain, les délégués d’Haxo (Lydie Bellounis, Alain Durpoix), Grandrupt (Sophie Krebs, Patricia Collé) et Louvroie (Jean-François Moinaux, Bernard Mathis) s’étaient regroupés pour fêter les voisins de ces quartiers salle du foyer Charlet. Un lieu devenu traditionnel désormais et que chacun apprécie. L’occasion de se retrouver et de papoter à loisir tout en savourant les mets apportés par les convives.
À noter que la municipalité s’associe à cette fête en offrant l’apéritif.
Enfin, c’est rue du Coteau que François Virtel avait réuni quelques habitants du Haut du Gras pour ponctuer ce rendez-vous annuel. Avec, au menu, que des produits fabriqués maison par les participants pour l’apéritif, puis salades, grillades et une multitude de desserts également maison (ah, la tarte au citron meringuée d’Aurélie…). Et tout cela dans une superbe ambiance. La preuve : la fin de la fête a sonné avec le lever du jour à… 5 h du matin !

Dans la joie et la bonne humeur aussi, rue du Coteau ! (photos FV)

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés