Fête nationale : la foule des grands soirs place de l’église !

0

La soirée a commencé doucement… Et c’est le clown Tof Blanc qui, le premier, mit l’ambiance, avec son nouveau spectacle. Pour la plus grande joie des enfants qui se prêtèrent

C’est Tof Blanc qui lança les festivités.

Les bénévoles de la SDF ne chômèrent pas, samedi !

volontiers au jeu.
Pendant ce temps-là, les bénévoles de la société des fêtes étaient aux quatre cents coups. La foule grossissait à vue d’œil et il fallait que l’intendance suive ! Frites, saucisses, boissons diverses et variées : le stand ne désemplissait pas.
À côté du podium où le trio colmarien « Les Tonic’s » assurait l’animation musicale, la barbe à papa  et les divers gadgets, lumineux bien sûr, faisaient des heureux. Une ambiance bon enfant, en famille ou entre amis, un repas à la bonne franquette et tout le monde attendait impatiemment le traditionnel feu d’artifice offert par la municipalité et la commission fêtes et cérémonies de Jasmine Périni…
Mais ce sont les enfants qui furent les premiers en action. Lampions en mains, distribués par la société des fêtes, tous prirent le départ rue Jean-Bossu et, derrière « Ratatouille », rallièrent la place de l’église, en compagnie des parents.

Encore un spectacle de qualité de la part de la société Brezac.

La barbe à papa a fait des heureux.

La nuit commençait à tomber, les gros nuages noirs laissaient craindre le pire mais la météo avait, elle aussi, décidé de célébrer la fête

Et « Les Tonic’s » les firent danser jusqu’au bout de la nuit…

nationale et le ciel resta clément…

Vint alors le moment tant attendu. Les artificiers de la société Brezac avaient préparé leur spectacle pyrotechnique aux petits oignons et, une nouvelle fois, le ciel golbéen s’embrasa et offrit des compositions multicolores du plus bel effet qui recueillirent, après le bouquet final, des applaudissements ô combien mérités !
La fête ne prenait pas fin pour autant puisque « Les Tonic’s » prirent la relève pour faire danser le public jusqu’au bout de la nuit…

 

On prépare les lampions…

… pour la retraite aux flambeaux des enfants.

Sous l’oeil de Ratatouille…

 

 

 

 

 

 

 

Un superbe spectacle pyrotechnique !

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés