Forum de l’emploi : « Favoriser la rencontre entre l’offre et la demande »

0

Mardi 17 septembre, au centre culturel,se tiendra le deuxième forum de l’emploi sur la commune. L’occasion, pour tous les demandeurs, de rencontrer les entreprises golbéennes qui recrutent mais également d’autres entités.

8,5%, c’est le taux de chômage en France au 2e trimestre 2019 selon l’Institut National des Statistiques et Études Économiques (INSEE). Une baisse notable mais un chiffre qui reste tout de même élevé. Il existe plus de 5 000 emplois sur Golbey, dont 18% dans les secteurs industrie et construction.

9,1%, c’est le taux de chômage pour le département des Vosges au 1er trimestre 2019 selon la Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi dans le Grand Est (DiRECCTE). Un chiffre qui démontre qu’il reste du chemin à parcourir au niveau local.

La municipalité de Golbey, bien consciente de cet enjeu, a décidé d’agir et de soutenir les personnes en recherche d’emploi. Ce forum, organisé sous l’impulsion de Laurence Rayeur-Klein, adjointe aux affaires sociales et à l’emploi, a pour objectif de favoriser la rencontre entre l’offre et la demande. Il existe, en effet, un bon nombre d’offres d’emploi à pourvoir au niveau local.

Golbey accueillant, sur son territoire, plusieurs grandes entreprises, notamment industrielles, des postes sont disponibles mais parfois en manque de candidats. L’objectif de ce forum est double : faire connaître aux personnes en recherche d’emploi les entreprises du secteur qui recrutent et permettre à ces dernières de rencontrer des candidats potentiels, de présenter leur secteur d’activité et leurs métiers.

Un volet formation sera également représenté par plusieurs organismes du secteur.
Au programme : présentation des filières existantes, conseils sur l’orientation et information sur les débouchés.

Ce forum, qui se tiendra mardi prochain, 17 septembre au centre culturel, de 13 h à 18 h, s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux étudiants à la recherche d’une formation ou d’un métier et à toute personne en quête d’un nouveau projet professionnel.
N’oubliez pas votre CV !

Pour vous rendre au forum : centre culturel, 2, rue Jean-Bossu (derrière la mairie) ; arrêt de bus « Hôtel de ville » (desservi par les lignes 1, 5 et 6). Places de parking (gratuit à durée limitée, disque bleu) à proximité. Le centre culturel dispose de râteliers pour vélos.

Les stands

Pôle entreprises

Norske Skog
Michelin
Sagram/TRB
Fives Cryo
Aldi
Grawey
ARES
ADAVIE
Sup Intérim
Adecco
Agence Compétences et Territoires
Activ Intérim
Temporis
CRIT Intérim
AXA

Pôle institutions

SDIS
Gendarmerie
CIRFA Épinal (Armée)

Pôle formation

AFPA
CFA papetier de Gérardmer
CFAI Capavenir
CFA Pôle des Métiers
CFA BTP Arches

Pôle conseils

Pôle Emploi

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés