L’école de musique fait le plein

0

« Les portes ouvertes, qui annoncent la reprise de l’ensemble des cours, c’est un moment privilégié d’échanges entre les professeurs et les

Belle affluence à l’auditorium, lors des portes ouvertes.

personnes intéressées par l’apprentissage d’un instrument. Et au cours de ce rendez-vous, celles et ceux qui le désiraient pouvaient faire des essais ».
Charlène Martin, la présidente de l’école de musique était tout sourire après cette journée. Il faut dire que le public avait répondu présent, prouvant, là, tout l’intérêt des Golbéens pour la musique. « Ce fut un vif succès ; nous avons eu des visiteurs tout au long de cette journée et nous pouvons dire un grand merci à notre équipe de bénévoles, dynamique et indispensable au bon déroulement de ces portes ouvertes. Elle était là pour accueillir les visiteurs, donner les premiers renseignements et diriger vers les différents professeurs ».
Des professeurs avec lesquels chacun put faire connaissance, notamment les nouveaux : Nicolas Gothier (saxophone) et Guillaume Rodière (formation musicale et classe d’orchestre). Nathalie Dassi (piano) n’avait pu, elle, se libérer pour cette journée.

Guillaume Rodière.

Nicolas Gothier.

Très beau succès, donc, pour cette rentrée, rue des Cigognes, ce qui annonce une belle saison. « La classe éveil explose avec 25 inscrits et les classes guitare et piano sont d’ores et déjà complètes, concluait Charlène Martin, mais il reste quelques places dans les autres classes d’instruments ».

Les professeurs

Julie Aubert (flûte traversière et directrice de l’école de musique), Philippe Bécherand (clarinette), Nathalie Dassi (piano), Erwan Demois (percussions), Romain Dupuis (éveil, formation musicale), Rodolphe Français (batterie), Arnaud George (trombone et tuba  et chef de l’orchestre d’harmonie), Nicolas Gothier (saxophone), Guillaume Rodière (FM et classe orchestre), Loïc Sonrel (trompette), Franck Zutterman (guitare).

Le programme de l’orchestre d’harmonie

Précisons que l’orchestre d’harmonie, dirigé par Arnaud George, sera présent lors des cérémonies des 23 septembre, 1er et 11 novembre, sur le défilé de la Saint-Nicolas le samedi 30 novembre (le 7 décembre à Épinal) ; qu’il animera la mini-parade du marché de Noël de Golbey le samedi 14 décembre ; que le concert de la Sainte-Cécile se déroulera le dimanche 24 novembre (17 h, centre culturel) et que l’orchestre donnera un concert en faveur du Téléthon le lundi 16 décembre à 20 h, à l’auditorium de la rue des Cigognes.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés