Les « Jodelles » ont (encore) conquis leur public

0

C’est une habitude depuis quelques années : c’est la troupe des « Jodelles », de Dogneville, qui ouvre la saison

Les « Jodelles » ont ouvert la saison théâtrale de Golbey Animation. (Photos IS)

théâtrale de Golbey Animation. Un rendez-vous toujours très attendu des Golbéens et vendredi dernier, ce sont près de 200 personnes qui sont venues applaudir les acteurs amateurs bianlouts, dans une pièce de Jean-Claude Martineau, acteur puis auteur vendéen : « Fallait pas les agacer ».

Une pièce qui a ravi le public du centre culturel.

Agacer qui ? Eh bien, cinq jeunes retraitées qui passaient leur temps à jouer au Scrabble ou faire des mots fléchés. Jusqu’à ce qu’un inconscient décide de racheter le terrain et détruire le local où elles se réunissent. Elles abandonnent alors leur vie tranquille et partent en guerre contre l’instigateur du projet, le kidnappent pour lui faire changer d’avis. Nos cinq « justicières » sortant de leur ennui quotidien, sèment une belle panique dans la commune…
Inutile de dire que l’intrigue amène des situations cocasses qui ont bien fait rire un public conquis, avide de ces comédies de boulevard qui sont toujours d’agréables moments de détente.

Prochain rendez-vous proposé par Golbey Animation : samedi 8 février, à 20 h 30 au centre culturel, avec la troupe Pèle Mêle Compagnie, dans une pièce de Jean-Christophe Barc, « Chacun sa croix ! ».

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés