Les nouvelles orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables

0

La séance du conseil municipal du 9 mai a donné lieu à un débat sur les nouvelles orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), rendues nécessaires en raison de conclusions émises par les bureaux d’études lors des dernières études de pollution du quartier Haxo.
Initialement programmée, dans la version 2 du PADD comme une zone à urbaniser en priorité, cette vaste emprise de 14 hectares a fait l’objet de diagnostics approfondis sur la qualité de son sol, en raison de l’activité précédente, notamment la présence de chars.
Une réflexion a donc dû être construite pour compenser cette nouvelle situation qui remet en cause les premiers scénarios.
L’urbanisation reposera donc dorénavant sur l’ouverture d’une zone de 2,5 hectares à Grandrupt, de près de 3 hectares le long de la rue des Chaudronniers et de la caserne Haxo et, enfin, d’une zone à vocation de bureaux rue de la Prairie.
Le projet débattu a fait l’objet d’un vote à l’unanimité du conseil municipal.
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous aurez accès à la délibération du conseil et au Projet d’Aménagement et de Développement Durables.

Délibération du conseil municipal

Projet d’Aménagement et de Développement Durables

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés