Marche découverte et gourmande : l’UPG nous a mis en appétit !

0

On craignait le pire, du côté de la météo… Et l’on se disait qu’elle n’avait vraiment pas de chance. La première allait-elle tomber à l’eau ? Ou prendre l’eau plutôt puisque les

179 marcheurs ont répondu à l’appel de l’UPG.

vannes célestes devaient s’ouvrir ce dimanche.
Mais il y a un bon dieu et cette première marche gourmande de l’Union des Professionnels Golbéens, menée par Jean-Louis Antognini et soutenue par les délégués de quartier de Denis Unal, a bénéficié d’un temps clément, propice à une randonnée. Certes, il y eut bien quelques gouttes en fin de parcours, mais rien de bien méchant.
Alors, autant le dire tout de suite, cette marche de 6 kilomètres (bien tassés…) fut une complète réussite. Par son taux de participation puisque, limitée à 150 personnes, elle en rassembla 179, avec, à leur tête, Monsieur le maire et bon nombre d’élus. Par son originalité ensuite car c’était la première fois que l’on partait à la découverte de la cité et de ses commerces. Par sa convivialité enfin parce que les professionnels golbéens réservèrent un accueil cordial à tous les participants, ravis d’être reçus avec amabilité et gentillesse.
Julien Léonard, le président de l’UPG, et responsable de l’entreprise « Grondin Aspiration », pouvait donc arborer un large sourire : pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.
« L’idée est venue lors d’une réunion avec les délégués de quartier qui avaient émis le souhait d’une marche découverte et gourmande. Nous l’avons mis à notre sauce pour que cela serve aux commerçants. Et, pour une première, ce fut une réussite. Nous avions fixé la limite à 150 participants.

Julien Léonard, un président heureux !

En trois jours, nous étions complets ; au bout du compte, nous avons eu 179 inscrits. Tout le monde fut enchanté de cette animation. Nous renouvellerons l’opération l’an prochain, avec encore plus de commerçants ». Pour cette première, 29  étaient présents ; ceux que nous citons ci-dessous plus « Grondin Aspiration », naturellement, « La Cervoise », « La boulangerie de l’Avenue » et « Le Capri ».
Partant du parking de l’hypermarché Leclerc, sac isotherme à la main, après leur inscription au stand des Donneurs de sang, les marcheurs débutèrent par une pause café-brioche au « Petit Cerf », avant d’aller goûter les spécialités corses de la « Casa Corsa » et les douceurs de « Chocolat by Fred ». Un petit thé et une pâtisserie plus loin, chez « Guha Grill » et ns randonneurs poursuivaient leur périple intra-muros chez « Ancel Pièces Auto »« House Kitchen » leur proposait un délicieux bretzel puis à la « Confiserie Bailliet » dont les sucreries firent de petits heureux. Les plus grands, eux, eurent ensuite droit à une petite dégustation chez « Intercaves » alors que ces dames apprécièrent les plantes offertes par « Merlino by Sandra »…
Des dégustations, il y en eut encore à « Sushi Market », à la « Boulangerie Bony », au restaurant « Entre Midi » (sympathiques amuse-bouche), à la « Brûlerie du café », à la « Maison Marchal » (un jus d’orange pressé sous vos yeux par le maître des lieux), à la boulangerie Lonfier, à la « Boucherie de l’Hôtel de ville » puis au « QG », terminus de la découverte avant de remonter vers le centre Leclerc où chacun avait laissé sa voiture.
Mais, outre les petites dégustations offertes ici et là, chaque marcheur put remplir son sac de gadgets, jouets, bons de réduction distribués chez « Ancel Pièces Auto », « La Godasse » allié, pour l’occasion, à « Pizza à gogo », « Design Habitat », « Les Mystères de l’Est », « LG Coiffure », « Au dressing de Marie » et « Cosmetic KS ». Allianz Muriel Adam participait également à l’événement.
De quoi ravir tout le monde, petits et grands. Cette première marche découverte (et gourmande), agrémentée d’une vingtaine (22) d’étapes sympathiques, fut une totale réussite.
L’Union des Professionnels Golbéens nous a mis en appétit, on a hâte de remettre le couvert !

La première marche découverte en vingt-deux étapes…

Le Petit Cerf.

Casa Corsa.

Chocolat by Fred.

 

 

 

 

 

Guha Grill.

Ancel Pièces Auto.

House Kitchen.

 

 

 

 

 

Confiserie Bailliet.

Intercaves.

Merlino by Sandra.

 

 

 

 

 

Pizza à gogo et La Godasse.

Design Habitat.

Sushi Market.

 

 

 

 

 

Boulangerie Bony.

L’Entre Midi.

Les Mystères de l’Est.

 

 

 

 

 

LG Coiffure et la Brûlerie du café.

Au Dressing de Marie.

Kosmetic KC.

 

 

 

 

 

 

Maison Marchal.

Boulangerie Lonfier.

Boucherie de l’Hôtel de Ville.

Le QG. (Photos GV)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés