Marché : que de monde !

0

La place de l’église était noire de monde, dimanche matin. Noire de monde pour une première, celle de la toute nouvelle association « Je kiffe ma

C'était la foule des grands jours, dimanche sur le marché.

C’était la foule des grands jours, dimanche sur le marché.

ville ». En partenariat avec la Ville, ce groupe spinalien avait choisi le marché de Golbey pour mettre en place des animations autour de la magie de Noël.

La bourse aux livres a eu un certain succès.

La bourse aux livres a eu un certain succès.

Pour les enfants, tout d’abord, avec un trampoline de 15 m2, des jeux en bois et la présence de deux mascottes connues de tous : Mickey et Olaf, le bonhomme de neige de « La Reine des Neiges ».
Les adultes, eux, n’étaient pas oubliés et, pendant que les petits profitaient de leurs attractions, ils pouvaient tout à loisir chercher l’ouvrage désiré lors d’une bourse aux livres « Tous les livres à 1 € », déguster gratuitement un verre de vin chaud ou tenter leur chance au jeu gratuit du panier garni (d’une valeur de plus de 40 €).
Une matinée ludique que chacun a appréciée, tout en faisant ses emplettes auprès des commerçants,

Mickey et Olaf ont leurs fans !

Mickey et Olaf ont leurs fans !

Les jeux en bois ont toujours la cote.

Les jeux en bois ont toujours la cote.

plutôt nombreux en ce dimanche.

Dimanche, Père Noël sera là !

Les animations se poursuivront dimanche prochain puisque la société des fêtes installera, de 9 heures à 12 h 30, sous chapiteau chauffé, « l’atelier du Père Noël ».
Les enfants pourront faire du bricol

age de Noel, être grimé, écouter et rêver avec les contes de Noël, écouter le carillon magique de « Titi » et  prendre des photos avec le Père Noël.
Ventes de crêpes, de marrons chauds, de vin chaud seront également proposées et, à 11 h, remise des cadeaux pour « La plus belle lettre au Père Noël » et des friandises à tous les participants du concours.

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés