Personnels : retour sur une année contrastée

0

Les deux cérémonies traditionnelles des vœux municipaux ont revêtu, cette année, un caractère un peu particulier…
La première, menée par  Stéphane Volle, directeur général des services et adressée à Roger Alémani, fut empreinte de solennité. Parce que « 2019 qui vient de se terminer a été marquée, pour notre ville, de sentiments partagés, avec ses joies et peines, ses plaies à panser ». Par cette

Stéphane Volle, au nom des agents communaux, a présenté ses voeux au maire.

Le geste héroïque de Cédric Delayen récompensé.

phrase, le DGS évoquait l’incendie qui a ravagé les établissements Clementz et nécessité le relogement dans l’urgence de plusieurs familles golbéennes mais également le décès d’un agent, Thierry Cholley, disparu brutalement le 7 novembre. Un voile de tristesse enveloppait alors l’ensemble des personnels réunis salle Barbelouze, alors que Stéphane Volle puis Roger Alémani adressaient leur pensée émue à l’épouse et la famille de Thierry…

La présence d’esprit de Cédric Delayen

Mais la joie était tout de même bien présente quand Stéphane évoqua l’action de Cédric Delayen. « Je tiens à le remercier publiquement pour sa dextérité et sa présence d’esprit. Je ne pense pas me tromper, Cédric, quand je dis que vous avez sauvé la vie de notre collègue en pratiquant les gestes de premiers secours, dans l’attente de l’arrivée des pompiers. À vous, un grand merci ».
Des remerciements éternels que voue Bernard Rosenstiel à l’égard de Cédric. Victime d’un accident cardiaque le 11 octobre, Bernard était présent à cette cérémonie, aux côtés de son sauveur. Là encore, un grand moment d’émotion et une salve d’applaudissements mérités pour ces deux agents. Et c’est tout naturellement que le maire remettait, à Cédric Delayen, la médaille de la Ville pour ce geste héroïque.
Saluant, ensuite l’implication et l’engagement des employés « à servir notre municipalité et notre ville », Stéphane insistait sur la nécessité

Une partie des personnels de la Ville présents à Barbelouze. (photos CA)

d’accentuer et développer la capacité d’innovation et d’esprit de responsabilité qui vous anime et vous mobilise autour de nos élus ».

Retraités et médaillés sur le devant de la scène.

Avant de renouveler ses vœux et de passer la parole au premier magistrat, le DGS passait en revue les actions locales 2019, les mouvements internes au sein de la mairie et évoquait les événements nationaux, de l’incendie de Notre-Dame, aux grèves de fin d’année.
Roger Alémani, remerciant les agents, revenait, lui aussi, sur les changements intervenus au sein des personnels communaux avec, notamment, l’arrivée d’Alexandre Houillon à la tête du centre technique, de Stéphanie Fischer, qui succéde à Annette Huguenin au poste de responsable des ressources humaines, la nomination de Matthieu Chevallier (« qui a brillamment réussi son concours d’ingénieur en décembre ») en lieu et place de Jean-Yves Vagnier, responsable des services techniques.
Avant de partager le verre de l’amitié, Roger Alémani saluait les retraités de l’année, Annette Huguenin, Grâce Bellami, Jacqueline Koehl-Ferry, Véronique Bonvallot, Michèle Labroche, François Perrin et Jean-Yves Vagnier, puis honorait quatre agents en leur remettant la médaille du travail : argent pour Thierry Gielen, William Schacher et Gaël Perrin (20 ans), vermeil pour François Weitmann (30 ans).

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés