Germain-Creuse reprend du service !

0

Après les commerces, les bars, les restaurants, ce sont maintenant les piscines qui rouvrent leurs portes…
Dans les Vosges, suite aux annonces du gouvernement, la préfecture  a donné son accord pour cette reprise qui s’est effectuée jeudi 4 juin et a concerné deux établissements de la CAE : Germain-Creuse à Golbey et Lederlin à Thaon-les-Vosges. Le bassin olympique d’Épinal, quant à lui, sera opérationnel le lundi 15 juin mais les cartes d’abonnement à la structure spinalienne sont valables pour s’acquitter du prix de l’entrée à Golbey et Thaon-les-Vosges.
Naturellement, ce « retour à la normale » s’accompagne du respect des recommandations sanitaires toujours en vigueur (4 m2 par nageur et toujours le mètre de séparation sur tous les autres espaces).

Le protocole privilégie le concept de « marche en avant » pour les usagers.

Ce dispositif impose aux baigneurs (60 maximum) un sens de circulation obligatoire (accès au bassin par les vestiaires hommes, sortie par les vestiaires femmes), interdisant l’accès aux casiers. Pour pallier ce manque, un panier désinfecté sera remis, aux usagers, à l’accueil de la piscine et devra être déposé au bord du bassin (dans une zone dédiée) puis restitué à la sortie, afin qu’il soit désinfecté de nouveau. Une douche savonnée est toujours obligatoire mais un espace sur deux est condamné. Enfin, les équipes de nettoyage ont été renforcées pour assurer une parfaite désinfection des lieux.

Tant à Golbey qu’à Thaon-les-Vosges, les horaires d’ouverture seront de 9 h à 20 h 15 du lundi au vendredi ; de 9 h à 18 h 30 samedi et dimanche.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés