Prévention cardiovasculaire : le CCAS fait le plein

0

Laëtitia Fellini-Besserer, psychologue.

C’est dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), rue Jules-Ferry, que s’est tenu le premier atelier de prévention cardiovasculaire.

Les ateliers sur la prévention cardiovasculaire ont fait le plein.

Un atelier en six réunions, en partenariat avec l’association Brain Up (réseau associatif composé de professionnels de santé en psychologie, en neuropsychologie, en gymnastique et en diététique.
Si chaque séance sera animée par un intervenant différent, mercredi dernier, c’est la psychologue spinalienne qui fut la première à expliquer les risques cardiovasculaires à un auditoire d’une quinzaine de personnes.
Parallèlement à ces ateliers, un autre (de trois séances), concernant les addictions, également organisé par le CCAS, s’est déroulé sous la direction d’une autre psychologue, Agathe Feger, d’une éducatrice spécialisée, Simone Perrin (accompagnée de Margot Dumont), toutes trois du centre de soins « La croisée ».

Les prochains rendez-vous de prévention cardiovasculaire : les jeudis 26 septembre, 3, 10, 17 et 24 octobre, toujours dans les locaux de la rue Jules-Ferry et toujours de 10 h à 12 h.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés