Rentrée scolaire : stabilité des effectifs

0

Camille Zeghmouli, Angélique Bizé, en visite à Jean-de-la-Fontaine.

Anne Zanchetta, directrice de la maternelle du Centre, tout sourire en ce jour de rentrée.

Quarante-deux enseignant(e)s à Golbey dont 8 nouvelles, 817 élèves, maternelles et primaires, de Beaulieu à la Louvroie, en passant par les Bosquets et le Centre : la rentrée

Michel Waller, directeur de l’école primaire de Beaulieu, a accueilli parents et enfants.

2019 a fait le plein, lundi, malgré une légère baisse et la fermeture d’une classe à la maternelle de la Louvroie. « On ne peut empêcher ce léger fléchissement, précisait Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires, et ce, même si nous sommes dans une commune aux écoles attractives, grâce aux moyens humains et matériels mis en place. Une attractivité à laquelle la municipalité y est pour beaucoup ».
Rentrée sans difficultés donc, à laquelle ont participé Angélique Bizé, inspectrice

d’Académie et ses conseillers pédagogiques,

La maternelle de Beaulieu a retrouvé vie.

Camille Zeghmouli et François Weitmann, responsable du service périscolaire ; tous ayant rendu une petite visite à l’école Jean-de-la-Fontaine et à la primaire du Centre dans l’après-midi. Angélique Bizé

Angélique Bizé, inspectrice d’Académie, en classe à Jean-de-la-Fontaine.

en a profité pour souligner « le remarquable travail de l’inclusion des élèves ; capital pour ceux qui se trouvent en difficulté ».
De son côté, Camille Zeghmouli se félicitait de voir les effectifs quasi stables. « C’est une très bonne surprise ; nous sommes au même niveau que l’an dernier grâce aux inscriptions tardives de parents et quelques arrivées de communes voisines. Encore un petit effort et nous pourrions même voir l’effectif total augmenter ! ».

Dès 8 h 30, tout le monde était sur le pont ! Élèves et enseignants, anciens et nouveaux.

Car il y a eu quelques mouvements dans les équipes dirigeantes…

À la maternelle du Centre, Anne Zanchetta, la directrice, en plus de son « staff » habituel, peut désormais compter sur Marina Briot, qui occupera un poste à mi-temps avec Anne Mangin, et Glenny Demangeon qui intègre l’établissement pour la décharge de la direction.

Pour Lucas Vaubourg, le fort de la Grande Haye sera pour les vacances…

Audrey Heliès, la nouvelle directrice de l’école élémentaire du Centre.

Toujours au Centre, mais en primaire cette fois, les arrivées sont nombreuses. Ainsi, Audrey Heliès est la nouvelle directrice et aura en charge un CP. Avec elle, quatre enseignantes rejoignent l’école : Françoise Philippe (CM1/CM2), Sandrine Grandpierre (CE2/CM1), Sandra Aissaoui (CP/CE1) et Ghizlane Lairini (CE2 le lundi et CP le jeudi).
Enfin, à Jean-de-la-Fontaine, venue des Forges, Aline Jacquemin s’occupera d’une classe de CP. « En juin, confiait Nathalie Humel, directrice, nous devions avoir 46 élèves à ce niveau ; finalement, nous en avons 55. Il a alors fallu modifier trois classes et les passer en niveau double : CP/CE1, CE1/CE2 et CE2/CM1 ».
Chacune et chacun a donc retrouvé le chemin de l’école. Avec quelques craintes pour celles et ceux qui y faisaient leurs premiers pas, avec joie pour d’autres, heureuses et heureux et retrouver copines et copains…

Les effectifs 2019

Maternelle du Centre (directrice Anne Zanchetta) : 92
Maternelle Beaulieu (directrice Johanne Leroux) : 57
Maternelle Louvroie (directeur Thierry Mayeur) : 87
Maternelle Bosquets (directrice Laurence Lagaude) : 64
Total maternelles : 300
Primaire Centre (directrice Audrey Héliès) : 171
Primaire Beaulieu (directeur Michel Waller) : 109
Primaire Jean-de-la-Fontaine (directrice Nathalie Hummel) : 234
Total primaires : 514
Total général : 814

Une rentrée dans la joie et la bonne humeur
(Photos :Christian Aulen, François Weitmann, Gilles Varin)

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés