Sainte-Cécile : l’orchestre d’harmonie au top !

0

Une salle bien remplie (300 spectateurs) pour un concert de haute qualité : l’orchestre d’harmonie de Golbey, sous la direction de son chef

Charlène Martin a lancé ce concert de la Sainte-Cécile 2019 (photos CA).

Arnaud George, a comblé son public, dimanche au centre culturel avec le traditionnel concert de la Sainte-Cécile…

Pierre Manns et Sasha Feirrera-Villemin, les deux petits nouveaux saxophonistes.

Le récital débuta par deux hymnes de Serge Lancen composés en 1970 ; le premier en hommage aux musiciens, le second à la musique. Suivirent, dans cette première partie, « Memories of You » (Michael Geisler) et « Prelude and Pursuit » (Mickaël Sweeney).
Après l’entracte, l’ensemble attaqua avec « Music in the Dark » (Danny Elfmann) avant d’interpréter le très célèbre « Somewhere » (musique de Léonard Bernstein et paroles de Stephen Sondheim), de la comédie musicale « West Side Story ».
Comme nous approchons de Noël, le medley « Holiday Favorites » (arrangements de Roger Emerson et Paul Lavender) nous mis dans l’ambiance et c’est à la rencontre Des quatre garçons mythiques de Liverpool, « Meet the Beatles ! » (arrangements de Johnnie Vinson), que prit fin ce concert.

« Meet the Beatles ! » est le deuxième album du groupe britannique, le premier en version américaine édité le 20 janvier 1964 par Capitol Record.
Mais l’après-midi ne s’arrêta pas là. Félicitant l’orchestre (où avaient pris place deux petits nouveaux saxophonistes, Pierre Manns et Sasha Feirrera-Villemin) pour sa prestation et l’Union musicale, présidée par Charlène Martin, pour son excellent travail, le maire Roger Alémani demanda un rappel à l’ensemble. Qui accepta bien volontiers en reprenant la deuxième partie de l’oeuvre de Danny Elfmann, « Music in the Dark » qui comprend les thèmes de BeetleJuice et Spiderman.

L’orchestre d’harmonie a offert un concert de grande qualité.

300 spectateurs ont assisté à ce concert dominical.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés