Sainte-Fleur : toujours aussi festive !

0

Chaque année, c’est le même ravissement. On en prend plein les yeux, tant le travail des services cadre de vie et société des fêtes de Golbey (dont les réalisations égayèrent le défilé)

Salle comble, samedi au centre culturel.

Les élus ont inauguré cette Sainte-Fleur 2019.

et Épinal, les bénévoles de la paroisse Saint-Goëry, les fleuristes de l’association Vosges Sainte-Fleur et Nice, les lycée et CFA de

Anthony Pajot a animé l’après-midi.

Roville-aux-Chênes est remarquable. Et si le temps, samedi, n’était pas de la partie à Golbey, le centre culturel aura tout de même offert un superbe spectacle à un public fort nombreux.
C’est à Nicole Merlino, personnalité bien connue dans la cité,

L’église saints Abdon-et-Sennen magnifiquement fleurie.

que l’on doit cet événement. Et c’est Pascal Larrière, premier adjoint, entouré de Laurence Rayeur-Klein, Jasmine Périni et Graziella Bilquez, qui a inauguré cette édition 2019.

Il y eut, bien sûr, le défilé des chars et des vélos du Cycle golbéen mais, ce qui ne put se faire sur le podium extérieur, en raison d’une météo capricieuse, fut rapatrié sur la scène du centre culturel et les prestations, mises en place par la société des fêtes, furent tout aussi appréciées.
Et c’est Anthony Pajot qui se chargea d’animer cette après-midi festive au cours de laquelle se succédèrent danses (avec le groupe All Dance, la troupe des Troubadours de Beauregard de Raon-l’Étape), musique (excellent duo de guitaristes pour un hommage au jazz manouche de Django Reinhardt) et défilé de mannequins mettant en valeur quelques compositions florales réalisées par les élèves de Roville-aux-Chênes.

Ce fut, ensuite, la bénédiction des chars sur la place de la mairie suivie du cocktail offert par la municipalité, la traditionnelle distribution des fleurs et, enfin, la messe en l’église saints Abdon-et-Sennen. Une église superbement décorée qui est toujours un enchantement !

Chars et défilé (photos Christian Aulen)

 

 

 

 

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés