Téléthon : record battu !

0

10 512,70 euros : record battu à Golbey !

En 2017, les Golbéennes et les Golbéens avaient apporté la preuve que leur générosité n’étaitpas un vain mot

Le très beau geste de l’amicale des donneurs de sang.

puisque Graziella Bilquez, adjointe à l’état civil et chef d’orchestre du Téléthon sur la commune, avait présenté un chèque de 10 424,13 euros.
Un an après, les dons étaient en légère baisse (9 896,60 euros) mais la somme était tout de même conséquente, témoignage du travail et de l’investissement des bénévoles et associations de la ville.
Jeudi dernier, Graziella était tout sourire et faisait durer le suspense lors de la traditionnelle petite cérémonie de remise du chèque. Après les remerciements de circonstance à toutes celles et tous ceux qui ont de nouveau œuvré pour cette grande cause nationale, l’impatience était de mise et chacun attendait ce fameux montant. Et c’est sous les applaudissements nourris de l’assistance,

Les associations se sont mobilisées pour cette grande cause nationale (photos CA)

composée de représentants d’associations et d’élus, que Graziella révélait la somme : 10 512,70 euros !
Record battu donc, avec un coup de chapeau à l’amicale des donneurs de sang d’Épinal-Golbey puisque son président, Jacky Millot a largement contribué à cette réussite puisqu’elle a reversé, au

Téléthon, 1 000 euros, soit une partie de la recette de son loto. Le geste méritait d’être souligné.
Guy Welschbillig, le coordinateur départemental de l’AFM (Association Française contre les Myopathies), n’a pas manqué, avant de partager le verre de l’amitié, de saluer la générosité des Golbéens ; générosité qui, chaque année, est une réalité.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés