Troisième forum de l’emploi : les demandeurs n’ont pas boudé le rendez-vous

0

« Selon les dernières statistiques de l’emploi, le chômage poursuit sa baisse au niveau national comme au niveau régional, même si l’on

Laurence Rayeur-Klein a lancé ce 3e forum de l’emploi.

note, à l’échelon départemental, une légère hausse au deuxième trimestre. Cette tendance doit nous encourager à poursuivre nos efforts pour aider les demandeurs d’emploi à trouver ou retrouver le chemin du travail ».
C’est par ces paroles que Laurence Rayeur-Klein, adjointe aux affaires sociales, accompagné de plusieurs élus, a lancé la troisième édition du forum

Plus de 250 demandeurs ont fait le déplacement au centre culturel.

de l’emploi qui s’est tenu mardi au centre culturel.
Excusant Monsieur le maire, en déplacement dans la Marne en sa qualité de premier vice-président  de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, Laurence Rayeur-Klein poursuivait en insistant sur l’importance de ce rendez-vous, « parce que Golbey accueille un nombre important d’entreprises ; parce que Golbey compte un grand nombre (plus de 800) de demandeurs d’emploi et parce que le temps de trajet domicile – travail est un élément majeur de l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle. C’est pourquoi il convenait de rapprocher les offres des entreprises locales et les demandeurs locaux ».
Message reçu de part et d’autre puisque 24 acteurs avaient répondu à l’appel de la municipalité et plus de 250 postulants sont venus, le temps d’un après-midi, se renseigner et déposer un CV sur les

Pôle Emploi était là pour conseiller.

différents stands (entreprises, centres de formation, institutions).
L’adjointe golbéenne remerciait d’ailleurs tous les professionnels (très satisfaits de ce rendez-vous, soit dit en passant) de leur présence et précisait que sur la commune, « il existe plus de 5 000 emplois dont 18% dans les secteurs de l’industrie et de la construction ».
Norske Skog, Michelin, Sagram/BTP, Fives Cryo, Aldi , Grawey, AXA, ADAVIE (services à la personne), ARES, Sup Intérim, Adecco, Agence Compétences et Territoires, Activ Intérim, Temporis, CRIT Intérim,  pour les entreprises, le SDIS, la gendarmerie et l’armée (CIRFA Épinal) pour les institutions, l’AFPA, le CFA papetier de Gérardmer, le CFAI Capavenir, le CFA Pôle des Métiers et le CFA BTP Arches pour la formation et, bien sûr, Pôle Emploi étaient donc là pour accueillir, renseigner et guider toutes celles et tous ceux (en grande majorité des jeunes) qui avaient fait le déplacement pour faire leur choix parmi les multiples postes à pourvoir.
Auront-ils trouvé « chaussure à leur pied » ? L’avenir le dira mais ce qui est sûr est que la démarche que tous ces demandeurs ont faite est déjà la preuve d’une volonté d’entrer ou de rentrer dans la vie active.

Entreprises, institutions, formation à l’écoute… (photos Christian Aulen)

 

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés