Une « flash mob » pour la journée des associations

0

La traditionnelle « journée des assoc’ » aura lieu, cette année, le samedi 7 septembre, de 10 h à 18 h. Toujours au même endroit : la Haye le Doyen. Comme son nom l’indique,

Les premières répétitions ont eu lieu mercredi (photo CA).

elle réunira les associations golbéennes et donnera lieu, outre la présentation des activités sur les stands dédiés, à de multiples démonstrations dans différentes disciplines.
Et parmi elles, la danse. Notamment l’école de Pascal Georgel. À qui Franck Chagnot, l’adjoint aux sports et à la jeunesse, a « commandé » une « flash mob ». Histoire de varier les plaisirs…
Mais qu’est-ce que la « flash mob » ? La définition en est simple : « Une foule éclair  (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. La caractéristique de ce phénomène est la convergence rapide d’individus a priori sans lien préalable, puis la dispersion tout aussi rapide des participants. L’impression d’improvisation et le facteur de surprise pour les spectateurs en sont les éléments clés ».
Mercredi, dans sa salle de la rue Eugène-Lutherer, Pascal avait organisé une première répétition. Certes, septembre est encore loin mais il faut tout de même se préparer, apprendre la chorégraphie que le professeur a mise au point, sur une chanson du groupe américain « Kool and the Gang », « Celebration ». Une répét’ qui a réuni une quinzaine de danseuses (et danseur).
Mais, naturellement, Pascal Georgel attend beaucoup plus de monde. « Cette flash mob est destinée a tout le monde et est entièrement gratuite. Elle est tout public et deux autres répétitions sont prévues pour que nous soyons prêts le jour J : elles auront lieu salle Henri-Lepage, à la Haye le Doyen les samedi 10 et dimanche 11 août, de 14 h à 15 h 30. Avec mes élèves, je suis déjà assuré de réunir 40 personnes mais j’espère bien rassembler beaucoup plus de monde. De plus, la chorégraphie est simple et s’apprend facilement ».
Pas de stress donc. Si vous avez envie de bouger alors, n’hésitez pas à vous joindre au mouvement !

Pour être prêt pour le jour J, vous pouvez d’ores et déjà apprendre les pas de la chorégraphie grâce à la vidéo disponible sur Facebook (Ville de Golbey) ou via ce lien :

Pour toucher un maximum de personnes, n’hésitez pas à la diffuser et à en parler autour de vous !
Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés